COLLÈGE AU CINÉMA 2020

Dans le cadre du dispositif « collège » au cinéma », les élèves de 6eme, 5eme, 4eme et 3eme assisteront durant l’année scolaire à la projection de plusieurs œuvres cinématographiques au cinéma Arletty.

Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble de la programmation de l’édition 2019-2020. Nous vous invitons à vous rendre sur l’agenda du collège pour retrouver les séances déjà programmées.

(en cliquant sur l’affiche retrouvez les détails du film sur http://www.allocine.fr)

L’instant critique

Retrouvez ci-dessous les critiques proposées par les élèves

Les enfants Loups:

Cette histoire parle d’une étudiante qui tombe amoureuse d’un garçon qui s’avère être un descendant des loups Japonais disparut il y a plus de 100 ans.

L’homme est un hybride entre les anciens loups et les hommes. Il révèle à l’étudiante sa réelle nature et contrairement aux autres humains, la jeune femme n’a pas peur. Ensemble, ils ont deux enfants , Yuki qui n’a pas très bon caractère et Ame qui est assez peureux mais qui, en réalité, cache sa réelle nature de Loup.

Les deux enfants sont forcé de se cacher. Ils ne vont ni à l’école ni chez le médecin. Ils ne sortent jamais.

Le père meurt deux semaines après la naissance de Ame et la mère est forcée de déménager loin de la civilisation. Elle trouve une maison quelle rénove entièrement et apprend à cultiver la terre en se faisant tout de même aider par les habitants déjà présents sur les lieux.

La femme décide finalement d’envoyer Yuki à l’école et se fait embaucher non loin de chez elle.

Ame ne voulant pas aller à l’école préfère aller voir un renard nommé « Le maître » qui lui apprend à vivre comme un réel loup.

Un jour de grande averse, Yuki se retrouve bloquée à l’école en attendant sa mère avec un garçon qu’elle avait malheureusement blessé. Au même moment, sa mère parti chercher Ame qui s’était enfui de la maison. Ame était « parti prendre la place du maître mort » et se transforma à jamais en Loup.

Mon avis sur le film:

Le film avait une qualité graphique splendide, les colorisations sont très belles et en plus en regardant bien, la maison que la mère achète est la même que celle des grands-parents de l’héroïne principale dans la série manga Sword Art Online (SAO).

L’histoire est très bien fondée, que se soient les personnages comme l’arrière plan. Les dessins sont magnifiques. Malgré qu’il se fasse dépasser de peu par le superbe animé Koe no Katachi (A silent voice) mais je précise que c’est mon avis et que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Sevan 6C

Critique de : Les enfants Loups


Liens utiles


Ecole Directe


Twitter


Agenda familles