4ème édition du Prix littéraire des jeunes lecteurs du Goëlo

Le 28 novembre, les élèves de 6ème ont accueilli les classes de cm1 et cm2 des écoles privées du secteur pour la proclamation du Prix Littéraire des jeunes lecteurs du Goëlo.

Ce prix décerné chaque année depuis 2013, fait découvrir des œuvres originales et récentes aux lecteurs du cycle 3 afin de développer leur goût de la lecture. Une sélection de quatre titres est soumise à la lecture et au vote des jeunes lecteurs. Une journée est ensuite consacrée à ce prix : rencontre d’un écrivain et activités autour des livres en lice.

Le prix de cette 4ème édition a été attribué à Luc Blanvillain pour son livre Mes parents sont dans ma classe des éditions L’Ecole des loisirs.

Ce résultat tombait à point nommé puisque Luc Blanvillain était l’auteur invité. Auteur de romans pour la jeunesse, Luc Blanvillain se régale à mettre en scène élèves, parents et enseignants, ce trio infernal qu’il fréquente assidûment. « Le monde est ma principale source d’inspiration. Je le fais juste tourner un peu plus vite ou moins rond. » Il a répondu aux questions des élèves et a partagé avec eux sa passion pour l’écriture et la lecture. Un des moments forts de cette rencontre a été la lecture des premières lignes de son prochain roman.

Le détail des résultats (166 votants)
Mes parents sont dans ma classe, Luc Blanvillain 61 voix
Anne Frank, Joséphine Poole et Angela Barrett 57 voix
Le Secret de Grand-père, Michael Morpurgo 37 voix
Louison et Monsieur Molière, Marie-Christine Helgerson 11 voix

                


Liens utiles


Scolinfo


Twitter


Agenda familles