Festival du Film Britannique de Dinard 2016

Les élèves de quatrième du collège Stella-Maris de Saint Quay Portrieux se sont rendus à Dinard le vendredi 23 septembre pour participer au Festival du Film Britannique. Ils y ont vu « Dough» de John Goldschmidt », ayant pour cadre l’East End londonien. Ce film met  l’accent sur les valeurs traditionnelles familiales et prône dans un sens plus large les valeurs de tolérance au travers de l’histoire de la relation quasi filiale qui va naître entre Ayyash, jeune homme de confession musulmane et le vieil homme juif qui l’engage comme apprenti dans sa boulangerie.

Avant la séance au cinéma, ils se sont plongés dans l’histoire de la ville de Dinard grâce à une visite guidée et commentée par une guide conférencière.Le temps d’une pause-déjeuner, les élèves se sont installés pour pique-niquer sur la plage de «  l’écluse » sous un soleil estival.

La visite guidée et le film seront exploités respectivement en cours de Français et d’Anglais dans le cadre du parcours « éducation artistique et culturelle ».


Liens utiles


Scolinfo


Twitter


Agenda familles