La MINI ENTREPRISE Version 2018

Mardi 7 mai, 16 élèves du collège Stella Maris qui participaient cette année à l’option « mini entreprise » se sont rendus au salon régional des mini entreprises pour concourir au milieu des 50 projets dans la catégorie collège.

Cet événement venait clôturer une année de travail en équipe autour de « StellaBox ». Il s’agit de boîtes de rangement customisées réalisées à partir de matériaux de récupération afin de s’insérer dans une démarche écoresponsable.

Après un grand oral général face à des chefs d’entreprise, les élèves ont été évalués par des professionnels sur des thématiques allant de la gestion financière à la relation client en passant par le développement durable.

Les élèves ont eu l’occasion de rencontrer le parrain de l’édition 2019 en la personne de Philippe Croizon qui à la suite d’un accident qui l’a privé de l’usage de ses membres à en 2010, réalisé la traversée de la Manche à la nage.

Il avait un message à faire passer aux jeunes présents : « vous êtes propriétaires de vos vies, croyez en vos rêves, rien n’est impossible ! »

Les élèves, leurs professeurs Mmes Barré et Balzon et leur parrain M. Chilard sont revenus enrichis par cette expérience d’autant que leur première vente organisée sur le marché de Sain-Quay s’est avérée très prometteuse.

 


Liens utiles


Scolinfo


Twitter


Agenda familles