UNE MINI ENTREPRISE AU SEIN DU COLLEGE

Cette année nous proposons aux élèves de 3ème une nouvelle option. Ils ont la possibilité de participer à la création d’une mini entreprise au sein du collège.
Ainsi, ils ont la chance de découvrir le processus de création et de gestion d’une entreprise dans le cadre de l’économie circulaire et solidaire.

Accompagné par des professeurs du collège et un chef d’entreprise partenaire, chaque élève est réellement acteur de ce projet, occupant une fonction et des responsabilités au sein de la mini entreprise (marketing, gestion, communication, technicien, commercial, pdg…) tout en apprenant à travailler dans le consensus.

Les élèves imaginent, créent et conçoivent un produit ou un service qui sera commercialisé. Les bénéfices réalisés seront pour partie, reversés à une association choisie par les élèves et pour partie utilisés dans le cadre d’un temps convivial au profit des participants.

L’inscription des élèves à cette option est motivée par la seule envie de s’investir dans un projet innovant, de découvrir les mécanismes de l’économie circulaire et solidaire, de s’ouvrir sur le monde extérieur et évidemment de développer des compétences variées (mener à bien un projet, coopérer, s’exprimer à l’oral, défendre une idée…).

Pour en savoir plus : http://www.entreprendre-pour-apprendre.fr/fr/nos-outils/mini-entreprise-epa.html

 

Bracelet & Co au salon de la mini-entreprise à Vannes

Les  15 élèves de la mini-entreprise du collège ont participé au salon de la mini-entreprise à Vannes avec plus de 80 autres et sont repartis avec le prix du meilleur service technique et production. Ce prix est venu couronner une année de travail.

C’est avec une grande fierté qu’il ont reçu leur prix, belle récompense pour leur investissement sans relâche.

Pour découvrir et soutenir leur initiative, découvrez la page Facebook Bracelet & Co

 

Bracelet & Co dans la presse


Liens utiles


Scolinfo


Twitter


Agenda familles