VOYAGE AU PAYS DE GALLES

Début avril 2018, les élèves de 4e et 3e du collège Stella Maris se sont rendus à Cardiff au Pays de Galles, pour un voyage culturel, linguistique et sportif.
Ils ont visité Bath et ses bains romains à l’aller, ainsi que le « SS Great Britain » à Bristol, célèbre bateau ayant fait 32 fois le tour du monde au XIXe siècle, sur le chemin du retour.

Sur place, ils ont profité de visites guidées en anglais du château de Cardiff, de la mine «the Big Pit » et ont fait des expériences scientifiques de manière ludique à « Techniquest », pour la partie culturelle. Ils ont découvert le « Principality Stadium » (anciennement « Millenium Stadium ») et ont été initiés au cricket au célèbre club de Glamorgan, pour la partie sportive.

Trois projets les ont encouragés à utiliser l’anglais sur place : un en arts plastiques, pour lequel ils ont du aller à la rencontre de passants afin de réaliser une galerie de portraits ; et deux en anglais, pour rendre compte de leur voyage, à l’oral et à l’écrit.
Lors de ce séjour, ils ont pu découvrir les différences entre leurs modes de vie et ceux des Gallois, mais ils se sont rendu compte de ce qui les rapprochait d’eux également. Beaucoup ont apprécié la gentillesse et l’humour des personnes rencontrées. Dans ce domaine, les trois anciens mineurs nous ayant fait découvrir la mine « Big Pit », à plus de 90 mètres sous terre, ont fait l’unanimité.

 


Liens utiles


Scolinfo


Twitter


Agenda familles